Annonces d'Edouard Philippe - Zone Verte ou Rouge : Même combat, Mêmes mesures, Mêmes espoirs

Annonces d'Edouard Philippe - Zone Verte ou Rouge : Même combat, Mêmes mesures, Mêmes espoirs

Notre premier ministre a dévoilé la tant attendue carte des régions et les mesures inhérentes aux couleurs présentées. 

La grande nouvelle est que, contrairement à ce qui a été dit préalablement, les zones rouges pourront bénéficier des mêmes mesures de déconfinement que les autres régions de France. 

Seules vont être différenciées les dispositions liées au retour ou non à l’école des enfants et adolescents et l'ouverture des parcs et jardins publics.

Aussi que vous soyez dans une zone rouge ou verte, ces dernières mesures donnent la possibilité à chacun de sortir à moins de 100 kilomètres de chez soi. Et au-delà de 100 kilomètres sans quitter son département de résidence s'il est classé en vert. 

Selon un sondage BVA datant d’avril 2020, 39% des français interrogés souhaitent, dès le 11 mai prendre quelques jours de congés.  

 

Nous renouvelons nos recommandations : 

► Ouvrez votre établissement à partir du 11 mai si vous en avez les possibilités opérationnelle et sanitaire. Si vous êtes fermés, vous ne saurez pas quel est l’impact du déconfinement sur votre établissement. 

► Suivez ardemment l’actualité de votre commune / département / région. Des dispositions pourront être prises au niveau local (ouvertures de musées, châteaux, plages …) et pensez à en informer votre consultant pour proposer une offre adéquate. 

► Pensez à proposer des services innovants à vos clients  comme, par exemple, collaborer avec les restaurants à proximité de votre hôtel qui proposent de la vente à emporter ou proposer des surclassements aux familles leur permettant d’aménager un espace « devoirs » pour leurs enfants … 

► Enfin et surtout COMMUNIQUEZ auprès de toutes les agglomérations qui se trouvent à moins de 100 kms de votre hôtel ou dans votre département, sollicitez les acteurs locaux du tourisme, la PQR, Instagram, Facebook, Twitter.