Nos premières semaines de confinement pour XPerteo

Nos premières semaines de confinement pour XPerteo

Après quelques semaines de confinements...

Quelles sont les premières leçons que nous en tirons

► Que la majorité de nos clients, par nécessité mais aussi par solidarité ont maintenu nos prestations  : à ce jour toute notre équipe travaille à 70% et est plus que jamais impliquée dans ses relations avec nos hôtels partenaires. Ce qui nous a permis de contribuer à notre petit niveau aux donations faites pour l’AP-HP. 

► La technologie a, une fois de plus montré, ses limites. Tout outil, aussi performant soit-il n’a pas la capacité de gérer la tarification et les actions Revenue Management d’une telle situation. Si les humains que nous sommes n’ont pas la prétention d’avoir la capacité intellectuelle d’un algorithme (mais nous manions incroyablement bien Excell !), nous pouvons nous targuer d’avoir (entre autres choses) ce qui semble avoir le plus manqué à notre civilisation et plus particulièrement notre industrie : le discernement, la capacité de communication, et l’intelligence émotionnelle. Cela ne peut que nous conforter sur la mission de notre structure depuis sa création : remettre l'humain au coeur des process, tout en nous appuyant sur les technologies existantes. Sans pour autant leur donner les rennes de notre métier. 

► Que nos collègues nous manquent et que même si le télétravail présente quelques atouts, se voir (en vrai), partager nos points de vue, rire, déjeuner ensemble sont des composantes précieuses au bon fonctionnement d’une structure comme la nôtre.